diff --git a/content/articles/17.md b/content/articles/17.md deleted file mode 100755 index d17c785d..00000000 --- a/content/articles/17.md +++ /dev/null @@ -1,22 +0,0 @@ -##Une infra on premise
-Notre objectif est d'avoir une infrastructure avec 0 frais d'abonnement, nous souhaitons donc nous séparer de nos VPS dans le but de tout héberger en E59.
-
-##Accès internet
-Notre accès internet actuel passe par Renater. Les nombreux blocages ainsi que les coupures occasionnelles de l'accès internet nous ont poussé à prévoir des solutions pour nous créer un accès internet indépendant de Renater.
-Emilien a eu l'idée ambitieuse de demander un accès internet direct à l'IUT et une adresse IP publique pour la E59. Il est confiant quant au fait que Madame Moreau ait la possibilité de répondre à notre demande.
-Jan quant à lui est moins optimiste et il est nécéssaire selon lui de prévoir un plan B au cas ou L'IUT nous refuse la demande.
-
-##Cybersécurité 0 trust
-Emilien suivi par Eliott et Akram, souhaite mettre en place une infrastructure 0 trust avec 3 firewall, un bastion et un reverse proxy. Jan et Lucas quant à eux ne sont pas totalement convaincus de l'idée affirmant que c'est une approche paranoïaque abusive.
-Il est cependant important de souligner le fait que c'est Emilien, Eliott et Akram les responsables du réseau et qu'elles sont prêtes à donner du temps pour mettre en place l'infrastructure d'Emilien.
-Jan et Lucas ne se sont donc pas opposés à l'idée et souhaitent bonne chance à Emilien et son équipe pour mettre en place l'infrastructure.
-
-##Trop de brassage d'air selon Jan
-Jan a fait un coup de gueule sur teams dans la soirée, affirmant que ce n'est pas en ajoutant des étages à la tour qu'on fait avancer le projet.
-Selon lui, tout le monde a déjà une vision du projet final et, pour être efficace, il faut juste passer à l'action et commencer le projet en faisant des planifications court terme des actions.
-
-##Pour conclure..
-L'équipe de la E59 est pleine d'idées et a beaucoup d'ambition.
-Le 5 avril, aura lieu la première assemblée générale durant laquelle, les personnes impliquées dans le projet de la E59 auront l'occasion de mettre leur point de vue sur la table et échanger à propos de la création de l'Association E59.
-Ce sera aussi l'occasion de planifier les taches pour créer les statuts et trouver une assurance.
-Nous nous retrouverons Vendredi, pour faire un point sur l'assemblée générale numéro 1. \ No newline at end of file